Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZENATI L'ART POUR TOUS
28 septembre 2012

Abderrahmane Zenati: Il y a un ans déjà

 

Photo0236

Cher Mohammed... Un ami qui s’en va est une porte qui claque, qui se ferme à jamais...Il y a un  ans déjà que tu es parti ... Ton corps est retourné à la terre; là où nous partirons tous un jour...

C’est en regardant  ton unique enfant, enfant  que tu as eu tard dans ta vie que j’entrevois mes souvenirs avec toi, souvenirs que je garde précieusement ancrés en moi.

Photo0254

 

Déjà un  an que tu nous as quittés, mais tu es toujours présent dans mon cœur.

Je me souviens de nos rencontres à Oujda et à Strasbourg…

Je me souviens de  nos promenades à deux à l’oasis Sidi Yahya, au parc Lalla Aïcha et à la plage de Saïdia… On parlait de tout  et j’aimais beaucoup ton accent algérien, toi le marocain qui était né  et grandit en Algérie, toi le marocain qui avait  combattu les armes à la main  pour la justice et la dignité de ce beau Pays…

Je me souviens  surtout tu étais admiratif de mes peintures…

Oui, je me souviens…Après de bonnes heures de marche dans la ville, on s’arrêtait chez toi, dans cette  maison  que tu avais acheté au quartier Lazaret pour que ta femme ( ma fille)  et ton fils vivent dans la tranquillité et le confort. Je me souviens,  Maria, ma fille   nous préparait  du café et des gâteaux…

 

Tu n’es plus là cher Mohammed mais j’ai dans la tête et dans le cœur plein de moments inoubliables partagés ensemble. Ces moments me manquent, mais les saisons trépassent, les souvenirs eux ne meurent jamais

Publicité
Publicité
Commentaires
ZENATI L'ART POUR TOUS
Publicité
Publicité