Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZENATI L'ART POUR TOUS
24 juin 2014

Abderrahmane Zenati: Il y a des jours, comme ça ou le matin je chante!

 

 

 

Il y a des jours, comme ça ou le matin je chante! Particulièrement la nuit, en rentrant de ma galerie d’exposition de Marina Saïdia, Particulièrement lorsque j’ai un état d'âme nostalgico-guilleret, je mets la musique à fond dans ma chambre à coucher. (si,si, je vous assure). Comme autour de moi il n’y a personne, tous mes voisins habitent à l‘étranger et ne viennent qu’un mois sur douze, je chante…je braille…je balbutie. Bref. J’essaye de suivre la musique.
Ma chambre n’est pas vraiment équipée high tech concernant la sono. J’en suis encore au vieux lecteur cassette, ce qui est fort gênant vu que je n’ai plus de cassette depuis des lustres. Donc je suis soumis aux programmations aléatoires des radios captées, françaises et marocaines qui m’inspirent plus ou moins selon les soirs. Mais globalement grâce à la technique zapping, j’arrive à trouver quelque chose qui me convient pour le trajet.
J’ai réalisé que la musique me rapproche des gens qui me manquent. Je ne suis sûrement pas une exception à ce sujet, chaque mélodie nous rappelle une situation, ou un style musical nous évoque certaines personnes.
En ce qui me concerne, ayant des amis, des personnes qui me tiennent à cœur éparpillés à plusieurs kilomètres, particulièrement à Oujda, Rabat, Casablanca, d’autres à l’étranger, notamment en France, j’ai l’impression de les contacter plus facilement en fredonnant. 
Mon esprit glisse vers eux, j’ai le sentiment d’être auprès d’eux, parce que je chante quelque chose que nous avons partagé, parce que j’écoute un artiste dont nous avons parlé, ou simplement parce que je les sais amateur du morceau qui passe.

Publicité
Publicité
Commentaires
ZENATI L'ART POUR TOUS
Publicité
Publicité