Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZENATI L'ART POUR TOUS
11 novembre 2011

Extrait de l'entretien avec Omar Bouzidi

"C’est vrai que c’est la peinture qui m’a sauvé de la rue, de la marginalisation, de l’ignorance et de la misère…
C’est vrai que c’est avec la peinture, que c’est avec mon travail, que c’est avec ma sueur que je me suis sorti de l’ombre vers la lumière…


C'est vrai que c’est avec bec et ongle que je me suis fait une petite place dans la société…
Mais mon bonheur, mon vrai bonheur je l'ai trouvé enfin dans l'art d’écrire….
C'est pourquoi écrire est pour moi plus qu’un art, plus qu’une expression parmi d'autres…Elle est mon psy et ma thérapie…
Ecrire est pour moi une conduite, une sagesse, une condition; une situation excluant toute identification à une politique, à une religion, à une idéologie, à une morale, à une collectivité…
Peindre et écrire ont fait de moi un adepte de la non-identification, un être conscient, opiniâtre, enragé…
Oui, l’art est conçu pour moi non pas comme évasion ou passivité, mais comme une résistance, un défi, une révolte face à de misères, d’injustices, d’oppression que je vois tous les jours autour de moi et dans le reste du monde…."

La peinture et l'écriture ont beaucoup changer les lignes de mon destin... Je peins et j'écris tous les jours, mais, au fond de moi, je reste humble et ne me considère nullement comme un grand peintre ou un célèbre écrivain... L'art m'aide à supporter la vie et à effacer quelques ratures...Certains coups du sort et certaines blessures... Il m'arrive aujourd'hui de sauter quelques passages d'une vie vide, à oublier certains actes hostils et des paroles acides... Il m'arrive à fermer les yeux sur les échecs, à rebondir en faisant avec... Je peins et j'écris sans penser à créer un chef-d'oeure ou à écrire un best seller...Je veux juste vivre pour et être nourri par ma passion et mon inspiration...


Publicité
Publicité
Commentaires
ZENATI L'ART POUR TOUS
Publicité
Publicité